Clown à l'hôpital  I  Potière de Terres sigillées  I  Sadhaka (Atma Kriya Yogi Niv. 1)  I  Enseignante, je m'appelle Delphine Presles et j'ai crée Terre Yoga.​


En tant qu’artiste, comédienne et enseignante, j'utilise le corps, les émotions, le mental comme des outils d'expression de l'âme, depuis 27 ans. Passionnée par l'humain et sa complexité, j'aime à sentir sa beauté cachée et l'aider à exprimer le plus beau qu'il peut offrir.

Je suis émerveillée de voir le jeu que se joue dans les familles, la place publique ... la comédie humaine qui se joue à chaque instant est magnifique et tragique. J'apprends à m'en détacher tout ayant de l'empathie et de la compassion.

Devenir un peu plus sage chaque jour

Au fil du temps et des expériences, j'apprends à ne plus m'identifier comme étant ce rôle que je joue dans la vie au travers d'une fonction ou d'une émotion. j'apprends à m'identifier au travers de cette étincelle de vie inaltérable, vive et pure qui est en chacun et chacune.

Et puis j'apprends à percevoir que toute forme de vie sont liées de manière les unes aux autres.

Finalement, un chien qui m’aboie dessus alors que je le salue, un scorpion qui tombe du plafond sur ma tête ou un moustique qui a envie de se nourrir est constituée de la même essence que moi. Si la guêpe ou le moustique me pique c'est parce que c'est sa manière de s'exprimer mais je ne peux lui en vouloir et lui retirer sa vie pour autant.

Mon point de vue sur la vie change au fil de ma pratique de Sadhaka et d'autant plus en essayant de suivre les sagesse d'un Sage et Maître réalisé de ce temps.

Mon quotidien d' Atma Kriya Yogi est devenu une véritable passion, un art de vivre ainsi  je cultive une relation d'amour en tout acte simple et apprends à ne pas croire que l'argent est l'essentiel pour être heureuse dans ce monde.Est ce qu'un compte en banque avec plusieurs compte est il bien utile ?

Des bouts de mon histoire de vie

Mes 2 enfants sont nés à la maison grâce à cette confiance en soi qui s'est créée depuis qu'un phénomène de résilience s'est joué en moi dés mon plus jeune âge lors d'une malformation avérée qui veut s'empare de ma vie. Après plusieurs mois de lutte, mon mental et mon cœur ont vaincu la maladie et l'isolement.

Dés lors, je cultive spontanément des notions évidentes qui sont la joie de vivre, le non jugement, le partage, la spontanéité cela me poursuit jusqu'à l'âge adulte. Et je me sens un peu comme une extra terrestre dans cette société mondaine.

Par conséquent, j'ai été jugé mainte fois comme étant naïve et bête. On se moquait de moi alors j'en fait mon métier : je deviens clown pour être moi même sur scène et faire du bien aux autres en les faisant rire de ma bêtise et de ma naïveté. Au bout de quelques années comme devenue un animal de scène, je ne savais plus vraiment comment me comporter dans la société.

Et peu à peu, j'ai souhaité ressembler à ses gens pour devenir stricte, intelligente, belle et savoir parler de moi quand on me le demandait. Dire; JE suis une comédienne...

Alors j'ai tout fait pour oublier et réprimer cette joie naturelle, et j'ai commencé à avoir peur et à douter des autres et à perdre pieds, jusqu'à croire n'importe quoi qu'on pouvait dire sur moi même et je ne savais plus trop qui j'étais dans le fond.

 Heureusement, le Rire Médecin m'adopte car mon histoire et mes compétences les séduisent. Je deviens Clown à l'hôpital pour 13 années tout en devenant mère de famille. 

J'accumule les énergies lourdent de l'hôpital sans le savoir.

et d'un coup, besoin vital de digéré tout cela, je me retire dans un atelier de Poterie et pratique la terre sigillée d'une manière très proche de la nature et sensorielle.

Ces expériences, m'ont menés à me demander dans le plus profond de mon cœur comme un appel au secours :  C'est quoi l'amour ?

Quelques semaines sont passées, et j'ai ressenti l'amour se déverser à l'intérieur de mon être ceci suite à une pratique de Om chanting où l'on m'a emmenée.

Puis, je suis allée à la rencontre du Sage d'où provenait cette pratique avant de commencer à m'auto saborder et à détruire cette beauté qui se répandait sans cesse.

Depuis, je cultive de donner le mieux que l'on puisse être à l'autre, au monde dans l'amour de la vie est un focus qui ne me lâche plus, tant il y a à s'affiner chaque jours encore et encore. 


Depuis quelques années, je tisse un lien avec une lignée spirituelle  et aujourd’hui à mon tour, je transmets l'Atma Kriya Yoga Niv 1 que le maître et sage Swami vishwananda enseigne.

J'explore les 5 éléments en pratiquant la terre sigillée cuite au feu de bois depuis 2013 J'ai suivi un cursus d'apprentissage à la Terre en Feu.
Ces activités professionnelles me,permettent d'accompagner des personnes lors des moments charnières que nous traversons : décès, naissance, maladie, stress, douleurs chroniques.
Je cultive au quotidien être au présent, l’ancrage, la sincérité, l’écoute, l’observation, la non-violence, la patience, le non attachement, le discernement, la communication et l’amour comme base de vie en restant un élève qui demande qu'à apprendre à être une humaine.
Mon approche pour enseigner est sensible et intuitive basée sur des formations et stages en continu depuis le début. 
Projet : un cabinet de soin holistique lié à l’eau va voir le jour dans l’Espace Terre Yoga.

FORMATION  Aux arts du cirque et du spectacle, à l'anatomie par le mouvement, au clown (Dallaire, Gautré, Riot Sarcey) au yoga et suit des formations médicales à l’hôpital. J'ai fais mes débuts de comédienne sans paroles avec la Compagnie du Théâtre de la Mezzanine, et à continuer avec La Compagnie de Clown du Rire Médecin.

Diverses approches du yoga m'ont soutenus et accompagnées dans mon activité de comédienne depuis 1998, de mère, d'enseignante: Yoga Maternité, yoga Iyengar, Hatha Yoga, Atma Kriya Yoga.

j'ai la chance de rencontrer de merveilleux artistes, enseignants , sages et les stagiaires qui viennent sont des magnifiques personnes qui demandent qu'à vivre simplement. elles sont sur leurs chemins et nous passons quelques jours intenses baignés dans le yoga, la nature, les enseignements, la pratiques, les réflexions philosophiques, la bonne nourriture biologiques locale et savoureuse cuisine végétalienne et parfois du ghee.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now