• Kamadeva Dasi

Aimez # 1 ... un vague souvenir


Un vaste sujet C'est quoi l'amour ?

Voilà un vrac de penser qui promet de beaux articles à venir sur le sujet de l'amour au travers de l'art : écritures, philosophie, dessin, conte, gravures, audio....


l'Amour n'est pas très à la mode, la tendance est plutôt à la satisfactions des plaisirs charnelles, satisfaire ses désirs immédiats pour se déstresser de ne pas voir assez d'argent pour satisfaire les désirs des enfants de la société* (là c'est la mère de famille qui parle).

Cette satisfaction d'avoir réussi dure qu'un bref instant, comme une allumette qui brûle si vite et si intensément et après plus rien. Et oui, ces instants de plaisirs sont fugaces.


Depuis que je m'efforce d'être une adulte comme tous le monde, j'ai oublié que ces merveilleux sens, on nous les a offert pour aimer et remercier la vie tout simplement.

Et oui, aimer dans chacune de mes actions, de mes pensées, de mes créations ... ça s'était le bon vieux temps, le bon vieux temps d'après que j'avais faillis mourir, c'est à partir de ce moment là: je m'éclatais à donf, en plus j'étais enfant : total cool la vie, j'avais le pouvoir de rendre heureux plein de gens juste en les aimant de toutes mes forces. J'avais la pleine conscience que c'est la magie de la vie, la puissance de création elle même qui m'a créer et qui m'a maintenus en vie à la porte de la mort.


Dingue, maintenant, je ressens ce rappel, je ressens ce rappel de l'Amour comme un appel à l'intérieur qui explose d'amour immense. Une énergie qui fait bizarre, ça fait presque mal. ça brûle.

Et je me rends compte que j'ai oublié de te remercier depuis que je suis devenue une adulte qui s'applique à être une femme moderne.

J'avais cru que le bonheur était juste dans l'accomplissement d'un travaille que j'aime et dans une famille que je crée. Ai je été anesthésiée ? D'où me sont venues ces croyances à la con ? Heureusement, mon coeur s'est rappelé, merci mon coeur a entendu l'amour. Cet amour en tout, cet amour entier qui vibre et donne la force de tout.


Cet amour dans lequel je baigne comme le foetus baigne dans le liquide amniotique du ventre de la mère. Je baigne depuis toujours dans cet amour mais je t'avais oublié, je ne pouvais plus te sentir.

Ah si, parfois, juste un instant, je me suis rappelé de toi, alors je t'ai senti vibrer partout dans mon corps, mon coeur et dans le regard de tous les autres et pour tout jusqu'à l'infini et au delà (comme le robot jouet des mes fils).

Oui, c'était magnifique. Et je croyais que c'était parce que j'étais douée voir même meilleur que d'autres, cela m'a effleuré l'esprit et ça me mettais mal à l'aise de penser cela, j'assumais pas trop cette pensée d'être supérieur à un autre alors j'ai développé la sous estime de moi m'aime en croyant éviter de construire le grand royaume de la fierté. Quel bazar, alors je t'ai oublié, toi mon grand Amour. Et j'ai penser à tout ce bazar, je me suis perdu dans le labyrinthe de la culpabilité, fleurtant avec le roi de l'orgueil.


J'étais totalement anesthésiée, perdu dans le val de l'oubli, ma mémoire a flanchée et je ne sentais plus cet amour puissant qui dépasse tout, tellement fort qu'il transcende tout. que ni les lois, ni la morale des hommes ne peut l'arrêter.

Ouep, je crois que l'on s'est retrouvé mon amour, je me souviens de toi cher Amour. Je peux flotter sur l'eau malgré vent et marée car je sens le fil invisible qui tient tout.


L'amour aujourd'hui semble faire si peur. On dirait qu'il est interdit d'aimer*.


Pourtant aimer quelques instants celui ou celles qui est à côté de soi, dans le métro, dans la file d'attente, dans la vidéo conférence, à son travail...change tout et donne une force de création énorme. J'ai compris qu'apprendre à aimer est la seule raison de vivre.

à bientôt

Kamadeva dasi


*"les enfants de la société", "On dirait qu'il est interdit d'aimer" à développer un autre fois, à méditer chers âmis, (chers âm'ours)

59 vues

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now