• Kamadeva Dasi

Calcium & Vegan font-ils bon ménagent ?

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les produits laitiers qui offrent la meilleure source de calcium, en raison notamment d'une présence trop élevée de phosphore qui tend à freiner la calcification.

L'assimilation du calcium par notre organisme se fait en synergie avec d'autres éléments, tels que le magnésium, le silicium, le phosphore, les vitamines A, C et D, des acides aminés... dont la présence en quantité équilibrée est indispensable pour obtenir une bonne calcification. Ainsi, si ces autres facteurs sont déficients, le corps ne pourra pas fixer le calcium correctement, et ce indépendamment de la quantité de calcium que l'on ingère.


D'une façon générale, il est toujours préférable de se tourner vers le monde végétal pour obtenir les nutriments dont le corps a besoin. Voici une liste non exhaustive des végétaux offrant une source de calcium intéressante et facilement assimilables par l'être humain : - les végétaux à feuilles vertes : le choux, le persil, les épinards, le brocolis, le cresson, le pissenlit, l'ortie, le plantain... - les oléagineux et certains fruits secs : les amandes, les noisettes, les noix, les graines de tournesol, le sésame, les pistaches, les dattes, les figues... - les graines germées (en particulier alfalfa, fenugrec), les algues, le jus de blé...





16 vues

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now