Curcuma et Confinement

Chers Proches de Terre Yoga,

se retrouver confiné du jour au lendemain, c'est bel et bien perturbant, cela peut déstabiliser, angoisser, laisser la colère s'émerger et des millions d'histoires, de situations commencent à germer, s'éclosent d'un coup, prennent fin, ou sont à leurs climax. Bref, en tre 4 murs tout peut arriver.

Comment trouver refuge en soi et rester en amour avec soi pour être solidaire autrui ?


Ici, on met les pieds dans l'eau de la rivière car on a la chance qu'elle soit juste à côté, les mains dans la terre pour se rappeler de mère nature : on plante du curcuma qui offre une élégante plante d'intérieur qui nous promet une belle récolte de racine médicinale. On admire les noyaux d'avocat qui prennent racine et libèrent leurs charmant feuillage vert tendre, on tourne des bols dans la douce argile et crée de nouvelles couleurs pour laisser le cœur s'émerveiller, les gravures se dessinent sur les formes arrondies, les histoires se racontent de bouchent à oreilles. Les enfants et les adultes qui passent par là partagent quelques instants forts et solidaires dans la force de la simplicité d'être là dans le présent dans le contentement que l'art, la création, la méditation, le jardinage nous offrent généreusement.


Les corps et les coeurs dansent dans les postures d'animaux, de héros, de la nature que le Yoga nous transmet depuis que les humains existent : pour nous guérir, nous adoucir, nous donner leurs forces, nous purifier, nous calmer, nous laisser traverser et transcender nos habitudes limitantes en lieu d'expression ...


Le coeur, l'âme, le mental et le corps se réunissent un peu plus chaque jours pour vivre au service de la beauté infinie que chaque humain détient en soi comme un trésor perdu : les petites méditations matinales et/ou en soirées sont belles et bien là pour nous rappeler qui nous sommes réellement et créer une relation singulière avec la vie.



Sachez que Terre Yoga cultive le positif et reste bien en vie pour maintenir l'amour qui l'anime en chacune de ses activités malgré vents et marées, nous sommes là pour rester ensemble, solidaire et cultiver la force d'aimer, la force positive qui est plus forte que tout.


Voici le programme des pratiques en ligne en novembre


Yoga "Respire la vie" en groupe

les lundis, mardis en visio 18h30 I 19h50


Atelier peinture méditative, 9 étape s vers la divinité intérieure

3h00 avec le plus ancien des Yantra.


Atma Kriya Yoga: un enseignement niveau 1 avancé pour changer en profondeur


Les enregistrement et "les rendez vous racontez moi une histoire" sont en train de se mettre en place.


Chantons des Om


NOUS CONTACTER PAR MAIL POUR S'INFORMER, S'INSCRIRE ET RECEVOIR LES LIENS POUR SE RETROUVER EN VISIO


delphineterreyoga@gmail.com


Voilà, chers proches, compagnon d'un moment de Terre Yoga.

Maintenons le coeur ouvert, le corps serviable et que les paroles chantent la vie.


à Bientôt

Delphine pour Terre Yoga










81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout