• Kamadeva Dasi

Mantra - C'est quoi ? - Neuroscience

Mis à jour : 3 sept. 2019

Les mantras sont des outils utilisés par les yogis car ils libèrent le mental de lui-même.

Les mantras sont des sons fondés sur l'énergie, donc dire un mot produit une vibration réelle, spécifique.

Quand vous chantez un mantra avec l'intonation adéquate, immédiatement s'instaure dans votre mental une vibration harmonieuse au Mental Cosmique qui vous établit là.

Un mantra est le résultat de la méditation d'un sage avancé et la manifestation tangible du Devata, rendue manifeste via le mantra.

Un mantra commence par une vibration dominante qui correspond à la fois à une fréquence de l'énergie spirituelle spécifique et à un état de conscience (sous forme de germe).



le Japa Mantra

est une pratique simple où l'on chante & répète un mantra ou le nom d'une divinité.

Japa consiste à faire tourner un groupe mystérieux de sons mantriques ou de lettres qui sont liés ensemble de sorte que dans le chant, une vibration spéciale et distinctive soit produite dans tout votre complexe mental-corps.

L’essentiel est que le Nom choisi vous inspire, de sorte qu’il vous émeuve intérieurement d’une émotion qui recherche le Divin. Comme le japa est facile à faire et peut se pratiquer intérieurement dans le cœur et l’esprit, nous pouvons le faire partout, au milieu de toutes nos tâches quotidiennes.

Ils peut se pratiquer avec un mala*.



l'effet sanskrit

La science, grâce au neuroscientifique James Hartzell à publié que les mantras & plus exactement le sanskrit que l'on a surnommé "l'effet sanskrit" a la capacité de développer le cerveau notamment au niveau de la mémoire a court & à long termes ainsi que la capacité de raisonnement.

Plus de détail en cliquant sur le lien suivant.

* TERRE YOGA organise régulièrement des sessions où l'on chante des mantras


0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now