• Kamadeva Dasi

Pratiquer le Yoga me relie pleinement à la nature

Les sages de l’Inde ancienne reconnaissaient l’importance de vivre en phase avec les rythmes de la nature. Ils savaient que la chance nous accompagne quand nos actes sont en harmonie avec le reste du monde naturel – l’énergie de nos actions est bénie par les forces de la nature.

"C'est pourquoi j'apprends l'art d'harmoniser ma vie avec les cycles de la nature via le Yoga, mon maître (professeur & être dit "éveiller" ou " réaliser") enlève mes ignorances (guru) selon les pratiques/rituels reliées à une lignée âgée de plusieurs milliers d'années


Via les cycles : pleine lune, nouvelle lune, éclipse lunaire & soleil, lune croissante

via la sadhana : Pratique quotidienne de méditation, de pranayama/respirations,



"C'est pourquoi j'apprends l'art d'harmoniser ma vie avec les cycles de la nature via le Yoga, mon maître (professeur & être dit "éveiller" ou " réaliser") enlève mes ignorances (guru) selon les pratiques/rituels reliées à une lignée âgée de plusieurs milliers d'années

d'asana/postures qui mettent en mouvement les corps: dure (os), liquides ,mous(muscles , peau, ligaments : les tissus...), éthériques/énergétiques ... ses nadis/méridiens &...

Via les Puja/rituels de purification par les éléments ; Arati, Abhishekam ....



Via ma relation avec les Déités : chacunes vie en chacuns de chaque être humain ... j'apprends à les reconnaître , les accepter, les honorer, à les sentir dans leurs dimensins & expressions diverses & variées.

La lignée dans laquelle je me suis engagée est celle de la BHAKTI , c'est le chemin de la Dévotion : le chemin du coeur, le chemin de l'intuition.

Je suis relié à Vishnu le dieu de la préservation/protection.



via ma relation avec la déité qui est le plus manifesté dans mon âme : l'ista deva , chaque être est naturellement en lien avec une ishta deva, sa divinité adoré.

via l'étude des enseignements des grands sages/yogi qui nous racontent leurs expériences

via les chants/kirtan

via les mantra : Pratique quotidienne de méditation, de pranayama/respirations, d'asana/postures qui mettent en mouvement les corps: dure (os), liquides ,mous (muscles , peau, ligaments : les tissus...), éthériques/énergétiques ... ses nadis/méridiens &...

Via les Om chanting, via le seva , via la méditation avec le Sri Yantra/dessin à géométrie sacrée de Lakshmi (sommes des énergies féminine), via le vèganisme (ahimsa : non violence envers toute forme de vie)


je me sens profondément animisme & une âmes reliée à tous & à tout.



Voila, un très bref aperçu de ma vie spirituelle de yogi qui est pacsé, maman de 2 enfants, qui travaille à son compte & habite dans la Drôme en France.

Une vie consciente, pleine de rebondissement & d'aventure inattendue.


Pour en savoir plus sur ma pratique spirituelle guidée par Sri Swami Vishwnanda

bhaktimarga.org & s'inscrire à mon blog où je partage mes expériences : astuces, stages de Hatha (lune/soleil) Yoga( Union), réfléchir sur :se nourrir sans exploiter ou tuer un animal, jeûne/Ekadashi ,recette vegan, ayurveda & partage quelques passage de "mon carnet de sadhana" ...."




0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now