Respirer, plus que vital c'est essence-ciel

Dernière mise à jour : sept. 2

Namasté (voir les articles 1 &2)

Cela peut sembler surprenant de se focusser quelques instant sur le fait de respirer,

puisque c'est un "reflexe" vital qui s'effectue à chaque instant de notre vie sans pour autant en avoir nécessairement conscience et ce jusqu'à notre dernier souffle.


Prendre quelques instants pour respirer au calme, permet de se connecter à une stabilité à l'intérieur de soi. J'en fais l'expérience lorsque je pratique SIMPLY MEDITATION puisque dans cet apprentissage aux premiers pas de la médiation il y a une pratique où nous apprenons à prendre un temps juste avec sa respiration.


Les grands sages et maîtres nous enseigne des pratiques pour apprendre à nous connaître et à nous élever vers notre potentiel que certain nous disent illimité.

Parmi ces sages vivant aujourd'hui, il y a Swami Vishwananda dont je me sens proche et suis les enseignements.


Il nous a transmis des pratiques de maîtrise de respiration dans le cadre de l'ATMA KRIYA YOGA;



"J'ai choisis de transmettre cette pratique car je suis convaincus de son potentiel immense. Car j'ai remarqué qu'en quelques minutes les pratiques de maîtrise du souffle, que l'on appelle PRANAYAMA enseignées dans le cadre de l'Atma Kriya Yoga me permettent de réguler les émotions de me donner confiance de communiquer sans violence de réduire mon stress d'améliore mon sommeil d'équilibre mon système nerveux Il baisse ma pression artériel et augmente ma capacité d'adaptation

Et surtout il me connecte profondément à l'intérieur de mon être véritable. Il me permet de prendre conscience que l'énergie que j'invite à pénétrer dans mon corps opère une harmonie profonde qui me met dans un état d'ouverture, de force, de clarté d'esprit, de douceur et pour le résumer un mot, un état d'amour simple & sans attente.

Après le pranayama je me sens en amitié avec moi-même et je peux aimer simplement autrui au lieu d'entrer en compétition et d'activer les notions négatives de comparaison, d'attente, d'avoir raison, de colère, de sous estime, de violence dans les mots, attitudes, gestuelles.

En pratiquant régulièrement, mon mental se transforme et choisis de vivre des valeurs qui tendent à m'élever vers la compassion, la sincérité, le non-jugement, l'harmonie, la beauté intérieure, la générosité parmi d'autre. "


L' Atma kriya Yoga est en ensemble de pratique qui est globale c'est à dire qu'elle utilise les portes d'entrées du corps, du mental, de la respiration pour accéder à notre être véritable.

Aujourd'hui les occidentaux, nous arrivons à nous rapprocher des enseignements des sages yogis et méditant par le biais de la cohérence cardiaque, mais nous sommes encore très loin de la finesse des pranayamas.

C'est comique de voir comment l'homme d'aujourd'hui se rapproche de son potentiel en prenant des détours pour avant tout vouloir comprendre et ensuite avoir peur de perdre son libre arbitre.

Ici je vous invite à pratiquer plus qu'à analyser , c'est pourquoi je n'irais pas plus loin dans cet article. pour découvrir une partie de l'Atma Kriya yoga, je vous invite à participer à un OM CHANTING.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout