• Kamadeva Dasi

Spirituality, Vegetarism, love

"Quelqu’un a demandé pourquoi les gens ne veulent pas tuer les chiens, mais tuent d’autres animaux sans se sentir coupables ? C’est parce que les chiens sont des animaux de compagnie et sont considérés comme des membres de la famille et de tuer un membre de la famille c’est terrible. Mais nombreux sont ceux qui ont oublié que les vaches ont aussi une famille. Alors, qui vous donne le droit de protéger une vie et de rejeter les autres ? C’est la même chose. Tuer, c’est tuer. Et quand vous regardez ce que les animaux subissent, la douleur qu’ils subissent lorsqu’ils sont tués ... Pensez-y…

Dieu vous a donné un corps et si vous aviez besoin de manger de la viande, alors, depuis le début, depuis le jour de votre naissance, vous auriez pu manger de la viande, n'est-ce pas ?



Pouvez-vous manger de la viande juste après votre naissance ? Non, vous ne pouvez pas. Que mangez-vous quand vous êtes bébé ? Du lait, naturellement. Cela signifie que notre système n’est pas fait pour les carcasses, les cadavres ... Où mettez-vous les cadavres ? Dans les cimetières.

Est-ce que votre corps est un cimetière ? Non, le corps n’est pas un cimetière pour les carcasses et les cadavres.

Nous disons que le corps est fait des 5 éléments. Quelle est la différence entre notre corps et le corps d’un animal ? Y a-t-il une différence ? Non, il n’y a pas de différence. Donc, comme vous mangez de la vache, vous pourriez aussi tuer une personne pour la manger. Pourquoi ne faites-vous pas cela ? Par moralité, parce que ce n’est pas bien, n’est-ce pas ? Pensez-vous que les animaux n’ont pas la vie en eux tout comme les humains ? Ils ont aussi la vie en eux. Alors, qui vous donne le droit de faire cela ? Pouvez-vous rendre la vie à l’animal que vous avez tué ? Non, vous ne pouvez pas, alors qui vous donne le droit de prendre la vie de cet animal ?

C’est pourquoi je vous demande de répandre le végétarisme. L'industrie la plus criminelle sur cette planète est l’industrie de la viande. On dit qu’en Amérique, ils tuent 300 animaux par seconde, imaginez ... Et puis vous vous demandez pourquoi le monde devient fou, pourquoi il y a des problèmes partout. Vous pensez qu’en cuisinant, en faisant griller la viande sur du feu, cela transforme l’énergie ? Non, vous mangez des cadavres, rien d’autre. Alors, il est temps de changer. De plus en plus de gens en prennent conscience et deviennent végétariens.

Lorsque vous êtes sur le chemin spirituel, vous devez partager ce qui est se trouve vous, alors s’il vous plaît, encouragez les autres. Les gens qui mangent de la viande pensent que la viande leur donne de l’énergie, mais non, cela leur donne beaucoup de maladies, de tristesse et toute la souffrance que l’animal traverse. Il est temps que les gens réalisent ce qu’ils mettent en eux, qu’ils réalisent que Dieu a créé ce corps pur et qu’il n’est pas fait pour y mettre des cadavres. La plupart du temps, vous voyez les gens qui mangent des cadavres sont tristes et n’ont pas la joie de vivre en eux. Soyez fort et n’hésitez pas à parler de végétarisme parce que vous apportez quelque chose de bien pour ce monde, pour cet univers. Manger de la viande apporte des maladies et affecte votre cerveau, cela éveille vos qualités tamasiques, éveille vos qualités animales... Comme il est dit, vous créez un karma avec l’animal que vous mangez le plus, et vous vous dégradez d’être humain à animal. Réalisez cela. Sur le chemin spirituel, il est très important de garder le mental, l’esprit et le corps purs."

-Paramahamsa Sri Swami Vishwananda-

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now