ENSEIGNEMENT  I  SAGESSE  I  EXPÉRIENCE

Le Yoga est une ressource infinie qui ne lasse de pas de nous surprendre malgré son âge ancestral

Il prend ses racines dans la sagesse ancienne transmise au travers d'une lignée de maîtres à disciples.

Toujours en mouvement le Yoga est un enseignement universel qui s'offre à tous, quand il est guidé par un maître en la matière.

Des écoles, des professeurs de yoga partout ans le monde voit le jour pour répondre à un besoin de sens à sa vie, et plus largement à la vie. Cependant, les dérives afflux, et il existe du "Yoga" en tout genre alors pour recevoir un bon enseignement il est bon de demander si l'enseignant est relier à un maître car là on saura qu'il suit des enseignements de yoga et non pas des "cours de gymnastiques" divers et variés.

La bonne nouvelle : Plus besoin de s'isoler dans une grotte au fin fond de l'himalaya ou de l'Ardèche pour faire des expériences qui nous permettent de nous ouvrir à la paix intérieure.

Le Yoga d'aujourd'hui liée à une lignée, 

nous offre la possibilité d’accéder à l'essentiel sans détours

pour celui ou celles qui en fait son style de vie.

Rencontrer un Sage, Maître de Yoga

C'est évidement pas évident de rencontrer un maître de Yoga qui soit celui ou celle que l'on reconnait comme l'évidence d'en être un. C'est une histoire, un cheminement qui se réalise sans forcément l'avoir rechercher et inversement, il n'y a pas une seule histoire semblable pour celui ou celle qui est auprès de son maître.

Pourquoi suivre les enseignements d'un maître ?

Il y a quelques grands maîtres et sages de ce temps, qui nous délivrent des trésors de voie d'accès au bonheur et bien plus encore. Petit à petit, les niveaux de conscience s'ouvrent au fil des enseignements et pratiques et rende un nouvel enseignement accessible qui à son tour permet un nouveau niveau de conscience. ce la semble sans fin. 

C'est passionnant. C'est une réelle expérience par le biais d'un maître vivant, il n'y a pas de place aux fantasmes.

Suivre les enseignements d'un Sage : Cela demande de la motivation et surtout de déterminer qu'est ce que l'on recherche ? si la réponse à cette question est tous les jours pleinement rempli alors le doute n'a plus raison d'être et seuls le service et l'amour cherche à prendre leurs place. Et c'est là l'essentiel et toute la difficulté: aimer sans arien attendre en retours, servir sincèrement le maître c'est c'est l'humanité car il oeuvre pour l'humanité. Voilà ce des aspects que je commence à peine à percevoir car les carcans qui cultivent la peurs commence à être transendé par la pratique. 

Par la grâce des enseignements et des pratiques quotidiennes, d'une sagesse si simple, si profondément dévouée à élevée l'humain à son rang d'humain alors petit à petit le maître nous amènent à vivre cet état inaltérable de l'amour inconditionnel pour tous, en tout et à tout instant. C'est là un des grands buts.

La différence entre un maître réalisé et un enseignant

Un maître, est un sage qui maîtrise bien au-delà de ce qu'il nous montre, c'es pourquoi il est souhaitable d'apprendre auprès d'un maître qui peut vous mener très loin dans votre cheminement. Les enseignants transmettent une minuscule part par rapport à la richesse que le maître peut offrir. 

 

Est ce que le hasard existe ?

Non, je ne crois. C'est mon chemin de vie, qui au fil de mes expériences m'a mené à me retrouver en contact direct avec un des grands maîtres de ce temps. Aujourd'hui, je le reconnais comme mon maître car j'ai pris refuge auprès de lui  il y a quelques années. Il s'appelle Sri Swami Vishwananda.

C'est une grande joie qui est toujours en mouvement que de me retrouver auprès de lui car le maître irradie une grâce et une pureté qui rend la vie si simple, douce et claire comme la pureté de l'instant juste avant d'apercevoir le soleil à son levé.

C'est pourquoi j'aime être à son côté. Je me sens enveloppée de douceur et d'amour pur même dans les moments où il donne une leçon qui va ébranler mon égo.

Je lui suis très reconnaissante. du fond de mon coeur.

Je remarque que transmettre ses enseignements est un cadeau qui me remplis d'une énergie joyeuse et aimante à chaque fois. 

Il fait parti de ces trésors vivants dont on entends parler parfois, il est à lui seul une source de connaissance immenses et surtout très humain, il a l'art de transmettre des subtilités pour apprendre à développer nos qualités de :compassion, d'amour, de paix, de forces intérieures, d'humilités, de bonté, de sérénité et d'autres de ce même type.

Les pratiques qu'ils nous enseigne sont accessible à tous, à celui ou celle qui souhaite avancer dans sa relation à la vie, aux autres, à lui/elle même et plus spécifiquement lorsque l'on commence son chemin spirituel ou que l'on est déjà en marche.

A ce jour, j'ai le rôle d'enseignante certifiée au sein de Bhakti Marga en France

ainsi, je peux transmettre les certains enseignements du Sage Sri Swami Vishwananda pour aider à élever la conscience d'un être en quête de sens, en quête spirituelle.

Les enseignements constitue un ensemble de pratique spirituelles qui forme ce que l'on appel une Sadhana,

J'ai la joie, en tant qu'enseignante de pouvoir vous les transmettre

 

EN BREF  I  PRÉSENTATION DES ENSEIGNEMENTS de YOGA que je peux transmettre

  •  la plus avancée qui répond aux besoins d'un chercheur spirituel.

l'Atma Kriya Yoga niv. 1 : C'est une pratique complète, physique et méditative soutenue par l'initiation de la Shaktipat qui permet de créer et de cultiver une relation avec la part en Soi qui est connecté à la l'Univers, la Source, l'amour Divin ... quelquesoit la manière dont on l'appelle il s'agit d'un espace qui cultive les qualités telle que la positivité, l'humilité, la compassion, l'amour, la paix ....en soi et part conséquent avec le monde dans lequel on oeuvre. Cette pratique menée quotidiennement, au bout d'une année nous permet d'accédée au niveau 2, qui est enseigné par le Maître, s'il nous le permet.

Les autres pratiques, accessibles à tous, sont des portes avec différentes clefs pour commencer à goûter à une pratique régulière qui insuffle l'essentiel dans son quotidien ou faire une expérience intense

  • pour celui ou celle qui souhaite commencer la méditation pour se connecter à soi, il y a la Simply Meditation qui nous connecte à soi, à la stabilité intérieure, la confiance, la paix et l'amour en soi.

Pour celui ou celle qui a besoin d'utiliser son corps pour se connecter à Soi

il y a Babaji Surya Namaskar qui est considérer comme une prière pour aligner le corps , le mental et le coeur.

le Project Mantra: C'est un challenge de 40 jours qui permet de faire l'expérience de la pratique de la méditation avec un maha mantra.

Le Om Chanting : C'est une pratique de groupe d'harmonisation pour soi et les autres.

STAGE

RETRAITE

DÉCOUVERTE

BONNE VISITE EN REPASSANT SUR LE MENU EN CLIQUANT SUR YOGA ET CHOISIR DANS LE MENU DÉROULANT

BHAKTI MARGA

OM CHANTING

PROJECT MANTRA

BABAJI SURYA NAMASKARA

SRI YANTRA

SIMPLY MEDITATION

SRI YANTRA

EVENEMENT

EXPOSITION

CHANT KIRTAN

CONCERT

CONFÉRENCE

CUISINE VEGAN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now